samedi 18 octobre 2008

CDES

-' composition '

Il est placé sous la direction conjointe de l'Inspecteur d'Académie et du Directeur des Affaires sanitaires et sociales.
Un secrétaire(Education Nationale) et un secrétaire adjoint (D.D.A.S.S.) qui assure les tâches suivantes :
-secrétariat administratif (enregistrement des demandes, correspondances, convocations, notifications des décisions de la commission, dossiers archivés...)
-mise au point avec l'équipe technique des dossiers à soumettre aux réunions de la commission départementale
-liaisons avec les commissions de circonscription
-accueil et information des familles
-recherche des structures d'accueil et des services, établissements et tenue de leur liste
-relations avec les autres services, organismes ou associations s'occupant d'enfants handicapés
-tenue à jour du fichier départemental des handicapés et du fichier des établissements et classes pour handicapés.
Cette équipe pluridisciplinaire étudie les cas soumis à la commission départementale ; elle est composée d'un enseignant spécialisé, un éducateur spécialisé, un psychologue, un assistant social, un médecin de P.M.I. ou de santé scolaire ou un pédiatre ou un médecin généraliste, un médecin d'intersecteur de psychiatrie infanto-juvénile.
Les médecins conseils des organismes de prise en charge (dont les organismes sont liés par les décisions prises par la cdes)et le médecin contrôleur de l'aide sociale font partie de l'équipe technique (circulaires du 13/05/1976, B.0 n°21 du 27/05/1976).
Elle instruit la demande et peut demander des compléments d'information ; elle se réunit une fois par semaine.

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